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Quand la domotique devient un critère de choix pour vendre sa maison

Si le titre a attiré votre attention et que vous êtes dubitatif, c’est bien le sujet de l’article! C’est un constat que j’ai fait moi-même en mettant en vente ma propre maison, oui, la domotique est un argument de choix pour vendre un bien immobilier.

En effet, si vous me suivez régulièrement, vous avez pu constater que ma maison est ultra connectée ! Je vous rassure tout de suite, le critère de smart home pour être un argument dans la vente d’un bien, n’impose pas d’avoir une maison truffée de gadgets, bien au contraire.

 

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D’ailleurs, je ne laisse pas tout dans la maison, je reste avant tout un fan de technologie et de domotique ainsi qu’un blogueur qui a besoin de tout ces périphériques connectés pour avancer et créer de nouveaux articles intéressants sur le blog. Je pense d’ailleurs qu’une maison ultra connectée sera plus un inconvénient qu’un avantage. En effet, l’ultra connexion peut faire peur et vite devenir un système complexe à gérer.

Pour autant, une maison domotisée proposant un système de sécurité (alarme connectée), un réseau de cameras IP, quelques détecteurs, une gestion connectée du système de chauffage et quelques modules de gestion d’éclairage, là vous avez un argument qui peut peser dans la vente du bien.

 

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Pour l’acheteur, la domotique représente un certain budget. C’est donc un budget qu’il n’aura pas à ajouter par la suite. C’est également un système déjà installé et configuré. Un gain de temps considérable pour l’acheteur également, une simple démo pour la prise en main et le voilà en possession d’une maison connectée sans avoir eu à faire l’installation et à se creuser la tête !

C’est aussi un argument économique au-delà du coût matériel, puisque l’acheteur pourra maîtriser son système de chauffage ou ses consommations d’énergies, donc des coûts réduits sur les factures par la suite.

 Et la sécurité dans tout ça ?

Autre argument pour l’acheteur, en tant que nouvel arrivant dans une maison, un village, voir même une nouvelle région, vous n’êtes pas forcement au fait de la sécurité. Bien sur, vous aurez mener votre petite enquête au préalable, pourtant, un acheteur se sentira bien plus en sécurité en arrivant dans une maison qui dispose d’un système d’alarme ainsi que de cameras de vidéo surveillance.

 

Conclusion

Quoi qu’il en soit, la maison connectée fait envie, elle attire du monde et croyez-moi, elle peut provoquer le coup de cœur et faire la différence avec d’autres biens identiques au vôtre ! Preuve en est de mon experience personnelle, je l’ai vécu, j’en suis donc convaincu, et pour la petite histoire, j’ai vendu ma maison en un après-midi ! Sans passer par une agence et en quelques visites seulement !

 

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Et à en croire le retour que j’ai eu de toutes les personnes qui sont venues visiter la maison, l’aspect connecté de cette dernière était vraiment un gros plus par rapport à des maisons équivalentes qu’ils avaient visité avant !

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous devez vendre un bien immobilier. Après le home staging pour mettre en valeur un bien, place maintenant au smart staging !

 

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