30 RUELLE DU CROCQ 95270 ASNIERES-SUR-OISE
DU LUNDI AU VENDREDI
DE 9H00 à 18H00
06 58 77 21 02

Qu’est ce que le climat intérieur ?

Température et ventilation en harmonie, Qu’est-ce que le climat intérieur

 

Des températures agréables combinées à un air sain, également appelé climat intérieur, ont un impact significatif sur notre bien-être.

Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce terme et pourquoi un bon climat intérieur est-il si important ?

 

Le climat intérieur ? C’est quoi ?

On associe le « climat intérieur » à « la bonne température ». Cependant, ce n’est pas tout à fait correct, car essentiellement le climat intérieur décrit tous les facteurs qui influencent le bien-être dans les espaces clos. Les trois principaux facteurs comprennent la température, l’humidité et la qualité de l’air. Si l’air et la température ne sont pas en harmonie, cela sera problématique pour votre confort et même pour votre santé.

 

Qu’est ce que le climat intérieur ?

Comme les gens passent la plupart de leur temps dans les bureaux et autres espaces clos, la qualité du climat intérieur devient de plus en plus importante. Un problème que nous aussi, en tant que fabricant de Smart Homes, prenons à cœur. Notre objectif est de fournir à tous les résidents d’une Smart Home, la qualité d’air optimale pour assurer la meilleure concentration, qualité de sommeil et confort. Et cela automatiquement ! Voyons cela en détail.

 

À quoi ressemble le climat intérieur idéal d’une pièce ?

Comme déjà mentionné ci-dessus, le climat intérieur idéal comprend les trois zones suivantes :

 

Qu’est ce que le climat intérieur ?

Température

Si la température est trop élevée ou trop basse, cela se ressent instantanément et on se sentira rapidement mal à l’aise. La température optimale, bien qu’il existe différents guides, est au final propre à chacun. Vous saurez ce qui vous convient le mieux.

Qu’est ce que le climat intérieur ?

Humidité optimale

L’humidité optimale est celle qui ne dégrade ni votre santé ni votre bâtiment. Une humidité excessive favorise la formation de moisissure et une trop faible concentration peut entraîner une irritation de la peau et des muqueuses.

Qu’est ce que le climat intérieur ?

Qualité d’air optimale

La qualité de l’air est le facteur qui contribue le plus à la santé. Une prise régulière d’air frais prévient les maux de tête, la fatigue et la transmission de maladies.

 

Climat intérieur dans différentes pièces

Étant donné que les différentes pièces de nos maisons servent des objectifs différents, nous recommandons des directives fluctuantes * concernant la température et l’humidité. Un échange d’air régulier est requis.

Qu’est ce que le climat intérieur ?

*Ce ne sont que des lignes directrices recommandées dans l’intérêt d’un climat intérieur optimal.

 

 

5 Avantages qui rendent le climat intérieur unique.

Lorsque la Smart Home prend en charge l’intégralité du climat intérieur, il y a certainement plus d’avantages que d’avoir une simple régulation pièce par pièce. Découvrez pourquoi vous devriez mettre le contrôle de votre climat intérieur entre les mains de votre Smart Home.

 

1. L’esprit libre et plus de détente au quotidien

La position de l’ombrage, la température extérieure, la température intérieure, la qualité de l’air … tous les facteurs ayant une influence significative sur le confort dans votre maison. Ne perdez pas votre temps à y penser : la Smart Home s’occupera de tout, garantissant le bon climat intérieur au bon moment.

 

2. Moins d’interventions, plus de confort

En plus de vos pensées, la Smart Home vous évite de nombreuses interactions inutiles. Après une journée chaude, il n’est pas nécessaire d’aller de store en store pour rafraîchir vos pièces. Ne perdez pas un temps précieux à ajuster en permanence la température ambiante. Tout cela entre autres est pris en charge par la Smart Home sans votre intervention.

 

3. Pas d’ajustement, la Smart Home apprend par elle-même

La Smart Home de sait quand commencer à chauffer ou à refroidir afin que la pièce soit à l’heure souhaitée à la température souhaitée. Les températures extérieures sont bien entendu prises en compte.

 

4. Utilisez intelligemment l’énergie, économisez des coûts

Votre Smart Home choisit toujours l’option la plus rentable pour fournir un climat intérieur idéal. Au lieu de refroidir la pièce, l’ombrage est utilisé et ainsi refroidi de manière efficace et gratuite en bloquant les rayons du soleil. Si la température extérieure est suffisamment basse, l’air frais provenant de l’extérieur est automatiquement utilisé via la ventilation pour abaisser la température ambiante

Ah oui, et si personne n’est dans la pièce au moment où quelqu’un quitte la maison, la Smart Home la passera automatiquement en mode économie d’énergie. Le climat de la pièce est ajusté pour économiser un maximum d’énergie tout en maintenant les températures de protection du bâtiment (hors gel par exemple).

 

5. Un climat intérieur parfait, quelque soit la pièce

Qu’il s’agisse d’une chambre, d’une cuisine ou d’une salle de bain, la Smart Home bénéficie toujours du climat intérieur idéal. Les températures appropriées et l’air frais vous accompagnent 24 heures sur 24 dans toutes vos activités. Que vous fassiez du sport, dormiez ou travailliez à votre bureau.

 

Le Climat intérieur idéal, automatiquement

Vous vous demandez maintenant quelles sont les températures dans vos chambres et comment vous maintenez une qualité d’air optimale. Dans une Smart Home, votre maison s’occupe de ces réflexions et prend en charge toutes les interactions liées à votre climat intérieur

Est-ce une chambre ou un bureau ? Y a-t-il quelqu’un en ce moment ? Est-ce qu’il fait froid ou chaud dehors ? Toutes les questions que votre Smart Home se pose et plus vous.

 

Vous avez un projet vous souhaitez le partager avec nous Cliquer ICI